Transformer la blouse Orgueil en robe d'été

Dernière mise à jour : juil. 7

Aujourd'hui j'ai décidé de transformer la blouse Orgueil en robe vaporeuse pour cet été. Voici les modifications toutes simples à apporter.



Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai coupé que 5 pièces (j'ai décidé de supprimer le col et pied de col) car je n'aime pas porter des cols chemise l'été mais vous pouvez tout à fait garder le col si vous le préférez.


Pour transformer la blouse en robe, j'ai rallongé de 28 cm respectivement le dos et le devant de la version froncée (nommée Vfr sur le patron). Pour information, je mesure 1m65, et la robe m'arrive au porter au dessus du genou. Cette mesure peut varier suivant votre stature et votre envie de longueur.


J'ai également un peu plus ouvert l'encolure en coupant les valeurs de coutures sur l'empiècement devant et l'empiècement dos, car elles étaient initialement prévues pour coudre le pied de col. J'ai creusé davantage le milieu devant de 2 cm.


Niveau du montage, les 4 premières étapes du livret explicatif restent inchangées. Par contre ne faisant pas de col j’ai sauté les étapes 5-6-7. Concernant la fermeture de la robe, j’ai opté pour une goutte en élastique tubulaire et un petit bouton pour rester dans une robe épurée.

Puis j'ai repris les étapes 8 et 9 sans modifications.


Et voila le tour est joué !


---------------------------------------------------------------------------------------

Tissu : Crêpe gorgette (abstract II) achetée chez Caspar Design

Patron : Blouse Orgueil (patron niveau débutant | compatible grossesse)

Biais et bouton de l'encolure : Mondial Tissus

Petit sac : Naf Naf

Mots-clés :

72 vues0 commentaire